Récent, la nanoplastie est un traitement riche en acides aminés et en kératine qui pénètre le cortex capillaire afin de restaurer la structure du cheveu, de réduire les frisottis et de créer une barrière de protection contre l’humidité.
Le soin laisse la fibre capillaire gainée – comme si chaque cheveu était recouvert d’un bonnet de soie, la protégeant des cassures causées par les frictions. Il permet aussi au cheveux affaiblies par les dommages chimiques de retrouver une apparence plus fournie.
La nanoplastie redonne aux cheveux ce qu’ils ont perdu au fil des décolorations et de l’utilisation d’outils, éléments chauffants.
Ce soin est pour qui ?
Celles qui sont accros aux outils chauffants, aux mèches, aux balayages blonds et à toutes les formes de décoloration!
Ce qui est bon a savoir
(Nanoplastie ou Botox)
Si vous hésitez entre un Botox capillaire et une nanoplastie !
(Description de chacun, a droite)
Les traitements capillaires professionnels visant à réduire le volume et à redonner brillance et allure saine à la chevelure ont énormément évolué au cours des dix dernières années. Il y a d’abord eu le botox capillaire puis maintenant, la nanoplastie. Bien que très semblables, ces deux services de lissage des cheveux présentent des différences tant au niveau du processus que du résultat. Examinons de plus près comment ils fonctionnent tous deux.
Le choix de l’un ou l’autre dépend du résultat final que l’on souhaite obtenir (texture naturelle ou ultra lisse). Cependant, tous les deux soins sont excellents pour revitaliser en profondeur la fibre capillaire, ce qui est bénéfique pour presque tout type de cheveux, qu’ils soient naturels ou colorés très souvent. En fait, on peut penser au botox capillaire et à la nanoplastie comme le boost beauté dont les cheveux ont besoin à n’importe quel moment de l’année!
L'Opinion de l'Academie
En plus de laisser nos cheveux soyeux et brillants, la nanoplastie leur a visiblement donné du corps. L’effet protecteur est particulièrement saisissant sur les pointes, qui restent saines malgré les brossages quotidiens. Et même s’il s’agit d’un soin nourrissant, il n’alourdit pas la chevelure.
À noter: si nos cheveux sont ondulés, il se peut que leurs vagues soient détendues après le soin, mais cela ne dure que le temps de trois shampoings. C’est le signe que les frisottis sont bien disparues.
Combien en coute t-il pour votre clients (es) ?
Entre 150 $ à 280 $, selon la longueur et l’épaisseur des cheveux.